Timisoara Saracens annonce des renforts de poids

Le champion de Roumanie a annoncé l’arrivée six joueurs pour la deuxième partie de SuperLiga et pour affronter Krasny Yar dans le cadre des play-off qualificatif pour la prochaine Challenge Cup le mois prochain.

Le plus connu est certainement le demi de mêlée fidjien Henry Seniloli. L’international (13 sélections) a disputé la dernière Coupe de Monde en Angleterre. Egalement international à 7, il a pu montré l’étendue de son talent en Pro12 ou il a évolué avec le Benetton Trévise durant la saison 2014/2015 (10 matchs, 2 essais).

Autre joueur de renom, le troisième ligne anglais, d’origine néo-zélandaise, James Doyle. Le flanker a démarré sa carrière anglaise à Leicester avant de rejoindre les Sale Sharks, avec lesquels il dispute la Heineken Cup. Il signe ensuite à Leeds en Championship avant de retourner en Nouvelle-Zélande pour jouer durant deux saisons pour la province de North Harbour. Cette saison il évoluait jusqu’à présent à Jersey en seconde division anglaise.

Le champion roumain recrute également l’australien Stefano Hunt. L’ouvreur évolue actuellement en Shute Shield avec la Sydney University. Ce fan de Dan Carter est surtout connu pour avoir fait un passage à la Western Force en Super Rugby et a été sélectionné avec les Australian Schoolboys en 2008.

Michael Stewart, deuxième ou troisième ligne néo-zélandais est la 4e recrue. Il compte 20 capes en ITM Cup avec la province de Southland ces trois dernières saisons.

Enfin, Timisoara se renforce en première ligne en recrutant deux piliers sud-africain. Pieter Stemmet est passé par la Western Province et les SWD Eagles. Cette saison, il a disputé la Currie Cup avec Eastern Province. Marzuq Maarman, polyvalent pilier-talonneur, international -20 ans avec les baby boks, a quant à lui représenté les Bulls U21 et l’Eastern Province.

Si tous sont éligibles pour la SuperLiga, seuls trois d’entre eux pourront être ajouté à la liste européenne pour affronter le Krasny Yar. A l’inverse, Timisoara perd quatre éléments. Les demis de mêlées Valentin Calafeteanu et Victor Dumitru et deux blessés de longue date, le centre Paula Kinikinilau et le 3e ligne Stelian Burcea. Tous rejoigne le CSM Bucarest.