Russie – Papouasie Nouvelle-Guinée : Les compos

Demain matin, la Russie affronte la Papouasie Nouvelle-Guinée à au King’s Park d’Hong Kong pour son premier match contre une nation du Pacifique. 

Bien que très mécontent de la prestation des siens face au Zimbabwe vendredi, Alexander Pervukhin a conservé sept joueurs dans son XV. Valery Tsnobiladze et Azamat Bitiev sont titularisé au talonnage et en pilier droit. Stanislav Selskii et Innocent Zykov font les frais du match de vendredi et sautent du groupe. Vladimir Suslov prend la place de Bogdan Fedotko en deuxième ligne et honorera sa deuxième sélection. En troisième ligne, Danila Chegodaev renvoie Tahir Gadzhiev sur le banc.

Anton Ryabov revient logiquement en demi de mêlée. Il sera accompagné en charnière de l’expérimenté Yury Kushnarev, Ramil Gaisin basculant à l’arrière. Vladimir Rudenko remplace le jeune centre German Davydov, pourtant bon vendredi.  Alexey Mikhaltsov est titulaire à l’aile.

L’équipe est étonnement expérimenté. Sans vouloir manquer de respect à la Papouasie Nouvelle-Guinée, balayée d’entrée par une équipe bis de Hong Kong, il est possible qu’Alexander Pervukhin ait une victoire record en tête. Le plus large succès de la Russie remonte en 2000 avec une victoire 104-7 face au Danemark.

Russie :
1. Andrei Polivalov
2. Valery Tsnobiladze
3. Azamat Bitiev
4. Evgeny Elgin
5. Vladimir Suslov
6. Victor Gresev
7. Danila Chegodaev
8. Paul Butenko
9. Anton Ryabov
10. Yury Kushnarev
11. Alexey Mikhaltsov
12. Vladimir Rudenko
13. Dmitri Gerasimov
14. Denis Simplikevich
15. Ramil Gaisin (c)

16. Sergey Chernyshev, 17. Valery Morozov, 18. Vladimir Podrezov, 19. Bogdan Fedotko 20 Tahir Gadzhiev, 21. Konstantin Uzunov, 22. German Davydov, 23. Vasily Artemiev.

Papouasie Nouvelle-Guinée : 
Non communiqué

Crédits photo : rugby.ru