Le week-end en Ukraine : Olimp passe en mode atomiK !

Le RC Olimp (Kharkov) a atteint des records ce week-end en anéantissant les Rebels de Kiev 141 à 3 lors de l’avant-dernière journée des playoff de Superliga ukrainienne.

L’équipe, onze fois championne d’Ukraine, compose l’essentielle de l’équipe nationale. Après la large défaite de l’Ukraine en Pologne, les internationaux ont visiblement passé leurs nerfs sur le troisième et dernier de la poule. En tout logique, les chiffres hallucinant s’accumulent. L’ailier buteur international Oleg Kosariev a inscrit 7 des 21 essais de son équipe auquel il faut ajouter 18 transformations, pour un total de 71 points !

Ce n’est pour autant un record pour la saison. En phase préliminaire, Olimp avait battu le RK Gorniak 158 à 0 et Dnipropetrovsk 170 à 0.

Dans l’autre poule, le grand rival d’Olimp, le Credo-63, a lui gagné à Lviv contre le SC Sokol 46 à 12. Le club d’Odessa a inscrit 7 essais, notamment par Evgeni Chaika, grand absent en Pologne, auteur de deux essais. L’ancien demi de mêlée international Nikolay Deliergiev a inscrit un essai et 4 transformations.

Les deux équipes ont aisément remporté leur poule respective en gagnant leurs 4 matchs.

Pour la dernière journée, le Credo-63 et Olimp seront exempt. La finale se déroulera en aller-retour, probablement à la fin novembre.