Le programme complet du week-end

Ce week-end est marqué par le début des matchs internationaux dans la fenêtre de World Rugby. La Géorgie, la Roumanie, la Russie, la Moldavie, l’Ukraine et la Tchéquie joueront tous vendredi ou samedi. La finale de la Coupe d’Automne marquera le 11 novembre en Pologne.

La Russie ouvrira le bal dès vendredi matin (décalage horaire oblige) en disputant le match d’ouverture de la Coupe des Nations de Hong Kong face au Zimbabwe. La saison passé, lors de ce même tournoi, les Ours avaient balayé les Cranes (50-5). Samedi, la Géorgie aura l’occasion de battre le Japon, affaibli par de nombreuses absences. La Roumanie affrontera les Etats-Unis dans ce qui commence à devenir un classique du rugby international. La Moldavie, privée de Vadim Cobilas retenu par l’UBB en dépit du règlement international, recevra une équipe d’Ukraine au plus mal après sa déroute contre les Pays-Bas. La plus large victoire de l’histoire de la Moldavie n’est que 55 à 6 face au Luxembourg en 2005. Enfin la République Tchèque fera face à la Lituanie en Conférence 1 Rugby Europe.

En Pologne, pas de matchs internationaux, mais la finale de la Coupe d’Automne qui s’annonce explosive entre deux équipes émergentes qui ont soif de titres. Le champion en titre Lodz recevra le nouveau représentant de la Tricité, Sopot.

Programme complet (heure de Paris)

Vendredi 11 :

Coupe des Nations de Hong Kong :
Russie – Zimbabwe 10h

Coupe d’Automne de Pologne :
Budowlani Lodz – Ogniwo Sopot 13h

Samedi 12 :

Trophée Rugby Europe :
Moldavie – Ukraine 12h

Test match :
Géorgie – Japon 13h

Conférence 1 Rugby Europe :
Tchéquie – Lituanie 14h

Test match :
Roumanie – Etats-Unis 17h