Le programme complet du week-end

Cette semaine est calme en raison des tests d’automne qui commence la semaine prochaine. L’Ukraine reçoit la les Pays-Bas demain pour une rencontre sous tension. La Coupe du Roi continue en Roumanie samedi. La deuxième phase inédite de l’Extraliga commence en Tchéquie.

L’Ukraine accueille les Pays-Bas pour déjà leur deuxième rencontre Trophée Rugby Europe. Après la déconvenue en Pologne, l’Ukraine n’a plus le droit à l’erreur si elle veut garder une chance de remporter la division. Les choix audacieux du sélectionneur Valery Kochanov seront-ils payants ?

La sixième journée de Coupe du Roi se déroule ce week-end. Samedi, le Poli Iasi (4ème) devra faire face aux Timisoara Saracens (2ème) pour protéger sa position demi-finaliste. Iasi pourrait profiter d’une équipe de Timisoara affaiblie par la mise au repos de plusieurs internationaux. Car le même jour, l’Olimpia Bucarest pourrait s’extirper de la dernière place en recevant Baia Mare (3ème), mais Baia Mare pourrait profiter du fait que le Steaua soit exempt pour prendre la tête du classement. Dimanche, le Dinamo Bucarest (5ème) reçoit Cluj (6ème), les deux équipes espèrent également entrer dans les 4 premiers.

En Tchéquie, l’Extraliga inaugure sa nouvelle formule avec son Top 6. Les 6 premières équipes de la première phase s’affronteront en matches aller-retour jusqu’au 20 mai prochain. Auront lieu ensuite les demi-finales et finale. Tous les matchs se dérouleront samedi. Vyskov affrontera Smichov dans un remake de la dernière finale, le Praga et le Sparta se retrouveront pour la deuxième fois en 8 jours cette foi-ci sur le terrain du Praga. Ricany et le Slavia, les deux équipes présumés plus faibles tenteront de faire de bons débuts.

Programme complet (heure de Paris)

 

Samedi 5 :

Trophée Rugby Europe :
Ukraine – Pays-Bas 13h

Roumanie :
Politehnica Iasi – Timisoara Saracens 10h
Olimpia Bucarest – Baia Mare 10h

Tchéquie :
Praga Prague – Sparta Prague 14h
Ricany – Slavia Prague 14h
Vyskov – Tatra Smichov 14h

 

Dimanche 6 :

Roumanie :
Dinamo Bucarest – Universitatea Cluj 10h