Le programme complet du week-end

Ce week-end est marqué par le jour de la création de l’État tchécoslovaque indépendant ce vendredi et le choc de la saison en Pologne.

Ce vendredi est férié en Tchéquie. Les clubs en profitent pour jouer la septième et dernière journée des matches aller d’Extraliga. Ce sera l’occasion d’un match au sommet entre les deux premiers. Le Sparta Prague reçoit le Praga Prague à 13h. Le Slavia accueille Smichov à 14h. Brno-Vyskov se déroulera samedi à 15h.

En Pologne, se joue la dernière journée de phase de poules dans la coupe l’automne. Samedi, le Budowlani Lodz reçoit le leader invaincu de la poule A, Siedlce. Une simple victoire suffit à Lodz pour prendre la tête de la poule et disputer la finale le 11 novembre.

En poule B, Sopot, talonné par le Lechia Gdansk, devra valider son ticket pour la finale lors d’un déplacement sans difficulté apparente dimanche à Cracovie.

En Ukraine, Olimp recevra samedi le Credo-63 à Kharkov pour remporter son 10ème titre national. L’issue de cette finale est connue depuis le succès sans discussion du match aller à Odessa (42-8). Ce match sera l’occasion de se tester avant Ukraine – Pays-Bas le week-end prochain.

La Coupe du Roi reprend ce week-end en Roumanie. Toutes les rencontres se disputent samedi à 10h (CET). Les Saracens de Timisoara auront à coeur de faire tomber le Steaua Bucarest, leader invaincu.

Le Didi10 continue avec 4 rencontres tout au long de la journée de ce samedi. Le Lokomotive Tbilissi étrennera sa position de leader en déplacement à Kutaisi (8ème). La grosse rencontre du week-end opposera le Lelo Tbilissi (3ème) au Jiki Tbilissi (4ème). Dimanche, leurs suivants au classement, l’Armia Tbilissi et Batumi s’affronteront pour solidifier leur position dans les 6 premiers.

Programme complet (heure de Paris)

Vendredi 28 :

Tchéquie :
Sparta Prague-Praga Prague 13h
Slavia Prague-Tatra Smichov 14h


Samedi 29 :

Géorgie :
Academia Tbilisi-AIA Kutaisi 12h
Armazi Tbilisi-Bolnisi Kochebi 13h
Bagrat Kutaisi-RC Locomotive Tbilisi 13h
Lelo Tbilisi-Jiki Tbilisi 14h30

Roumanie :
Universitatea Cluj – CSM Olimpia Bucuresti 10h
CSM Stiinta Baia Mare – CS Politehnica Iasi 10h
Timisoara Saracens – CSA Steaua Bucuresti 10h

Tchéquie :
Dragon Brno-Vyskov 14h

Pologne :
Budowlani Łódź – Pogoń Siedlce 14h
Lechia Gdańsk – Orkan Sochaczew 17h

Ukraine :
Olimp (Karkhov)-Credo-63 (Odessa) 13h


Dimanche 30 :

Géorgie :
Armia Tbilisi-Batumi 11h

Pologne :
Juvenia Cracovie – Ogniwo Sopot 14h
Budowlani Lublin – Arka Gdynia 15h