Désespérément inefficace, Enisei sombre à Newport

Enisei-STM a perdu toute chance de se qualifier pour les quarts de finale en perdant ce vendredi contre Newport (34-10 lors de la cinquième journée de Challenge Cup.

Face à une bien pâle équipe de Newport, les Russes se sont montrés incapables de convertir leurs nombreuses occasions d’essai. Ils ont également pêché par leur maladresse récurrente en accumulant les fautes de main. Les Sibériens n’ont pas été aidés, non plus, par Yuri Kushnarev, auteur d’un 0/4 aux poteaux.

Les joueurs de Krasnoyarsk ont manqué de patience à de nombreuses reprises échouant à quelques mètres de la ligne à trois reprises lors de la première période. Pourtant, emmenés par un Mikheil Gachechiladze énorme en défense et dans les rucks, les visiteurs ont eu la possession du ballon pendant une grande partie de la rencontre. Ils ont réalisé les plus longs mouvements collectifs mais n’ont que trop trouvé la faille, notamment par Denis Simplikevch (53e).

A l’inverse, les Gwent Dragons ont été très efficaces en marquant à deux reprises lors de la première heure (19e, 62e) quasiment à chaque fois qu’ils sont venus dans les 22 mètres adverses. Se contentant de faire ce dont ils étaient capables, les Gallois ont patiemment profité des nombreuses erreurs des Sibériens. Newport a enfoncé le clou en fin de rencontre (72e, 75e), allant jusqu’à inscrire l’essai du bonus face à des Russes désabusés par leur performance du jour. L’essai de  Yuri Kushnarev après la sirène ne comptant que pour les statistiques.

Enisei affrontera Worcester vendredi soir dans une rencontre comptant pour du beurre.