Coupe du Roi : Timisoara sorti en barrage !

Ce week-end en Roumanie, se tenaient les barrages de la Coupe du Roi. Privés de nombreux titulaires retenus en sélection, les Timisoara Saracens se sont fait sortir par l’Olimpia Bucarest (11-18), pourtant dernier de la phase de poule.

Suite à la phase de poule, seule le premier était qualifié por les demi-finales qui auront lieu en juin prochain. Des barrages étaient donc organisé ce week-end. Le deuxième recevait le septième, le troisième recevait le sixième et le quatrième recevait le cinquième. Et la surprise est venu du match, priori, le plus déséquilibré entre Timisoara (5 victoires, une défaite) et l’Olimpia Bucarest (une victoire, cinq défaites).

Par ailleurs, le match le plus attendu entre le Dinamo Bucarest et le Poli Iasi a été le plus déséquilibré, le Dinamo l’emportant sur sa pelouse 35 à 12. Le Steaua, privé de sa charnière internationale Surugiu-Vlaicu a battu Cluj (19-10).

A Timisoara, l’Olimpia frappait fort d’entrée, avec des essais de son ailier tongien Sioeli Lama et du demi de mêlée George Croitoru dans les 15 premières minutes. Un essai de Tevita Manumua  et une pénalité du jeune buteur argentin Emiliano Calle Rivas permettaient aux Saracens d’éviter le naufrage à la mi-temps (8-12).

La deuxième mi-temps sombrait dans l’ennui, Emiliano Calle Rivas manquait deux nouvelles pénalités et finalement, Marian Ispir donnait au CSM Olimpia une avance confortable (8-15, 71e).  Gabriel Conache, nouveau buteur, ramenait les siens à 4 points, mais c’est bien le buteur de la capitale qui clôturait le score (11-18).

Dinamo Bucarest – Poli Iasi, le match complet :

Crédits photo : Timisoara Saracens Rugby Club