Coupe du Roi : Baia Mare aux commandes

Lors d’une 6ème journée marquée par les nombreuses absences d’internationaux, Baia Mare a pris la tête du classement de la Coupe du Roi en battant largement l’Olimpia Bucarest. Timisoara vainqueur sans bonus de Iasi reste deuxième.

Samedi, Baia Mare est venu à bout de l’Olimpia Bucarest 38 à 7 dans un match à sens unique. Après 25 premières minutes sans le moindre point, Luke Samoa et Taliauli Siku incrivaient deux essais avant que Marian Ispir ne réduise la marque. Rien n’était fait à la pause (7-14). La défense de l’Olimpia n’a pas résisté bien longtemps aux assaut de la ligne de trois quarts made in Pacific. Constantin Pristavita et Adrian Apostol aggravaient rapidement la marque en début de deuxième période. Baia Mare se permettait même de terminer la rencontre à 14 après l’expulsion du deuxième ligne Dumani Mtya (54ème). Ce qui n’empêchait pas Florina Rosu et Taliauli Sikuea d’inscrire de nouveaux essais.

Dans l’autre rencontre de ce samedi, Iasi a bien résisté mais a finalement craqué à face à une équipe fortement remanié des Timisoara Saracens (0-22). Les champions en titre ne sont pas parvenu à marquer un quatrième essai qui leur aurait permis de ravir la première place. Horatiu Pungea inscrivait rapidement le premier essai de la rencontre mais la défense bien en place du Poli Iasi ne permettait aux Saracens que mener 8-0 à la pause. Les visiteurs inscrivaient rapidement un deuxième essai par Marian Gorcioaia mais devait attendre la dernière minute du match pour inscrire le troisième.

Dimanche, dans le duel des mal classés, le Dinamo Bucarest a battu Cluj (34-22) avec le bonus à la clé. Bucarest qui menait 17-12 à la mi-temps a fait la différence en fin de match avec notamment un essai de pénalité. Le Dinamo Bucarest reprend la quatrième place qualificative à Iasi avec ce succès.

Crédits photos : rugbybaiamare.ro